Communiqué commun du 29 avril 2014

Téléchargez le communiqué en PDF.

C.F.DT.-INTERCO, C.G.T. Chancelleries & Services Judiciaires, S.D.G.F/F.O., U.N.S.A. Services Judiciaires

Paris, le 29 avril 2014

COMMUNIQUE COMMUN

Après 4 heures d’échanges, les organisations syndicales soussignées ont pris acte des propositions actuelles de l’administration :

• –  Pour les greffiers : la grille du N.E.S. + 5 points d’indice brut par échelon, outre un grade fonctionnel pour un nombre d’emplois non déterminé ;
  • –  Pour les greffiers en chef : + 8 points au 1er échelon du A2, pas de modification pour les autres échelons A2/A1, une évolution d’un certain nombre de postes d’HEA en HEB sans autre précision.

S’agissant des corps commun, à ce stade, aucune proposition n’a été formulée, malgré la demande insistante de l’ensemble des organisations syndicales.

Nous avons exigé d’avoir des propositions écrites et chiffrées pour l’ensemble des corps, pour le 2 mai et une prochaine réunion est fixée au 7 mai 2014 à 10 H30.

Nous tenons à remercier l’ensemble des collègues qui ont manifesté tant à Paris qu’en province et en outre-mer, et qui ont ainsi su créer un rapport de force utile pour la suite.

Restons mobilisés !