Alerte info : vers quelle professionnalisation des CLI ?

Téléchargez notre tract en PDF.

VERS QUELLE PROFESSIONNALISATION

DES CLI ?

Sur ce sujet ô combien important, sur lequel la CGT n’a de cesse d’interpeller le ministère de la justice et de formuler des propositions, il aura suffit de la méthode macronienne pour que les choses se « débloquent ».

Ainsi, en lieu et place d’une consultation, c’est par un simple point d’information en CAP des greffiers, suivi de quelques échanges, que les organisations syndicales ont appris qu’une expérimentation serait lancée à partir de septembre. Tout cela sur demande expresse de la ministre dans le cadre de son chantier numérique.

Pour les détails, en revanche… Nous aurons ceux concernant l’expérimentation dans une note qui sera publiée sous peu, avec appel à candidatureEt, le « nouveau monde » ressemblant furieusement à l’ancien, c’est sur le ressort du référent du chantier « transformation numérique », également conseiller de l’ombre lors de la campagne de l’alors seulement candidat à la présidence, que l’expérimentation aura lieu : Grenoble.

Pour ce qui est d’une véritable professionnalisation, avec la mise en place d’un statut et de véritables perspectives de carrière, il semble que ce soit beaucoup trop pour le « nouveau monde », qui préfère mélanger création d’un corps de B technique (vieille revendication de la CGT, là aussi) avec un véritable corps de techniciens informatiques…

Et la revalorisation envisagée a déjà eu lieu pour les adjoints administratifs, s’agissant du groupe supérieur du RIFSEEP !!!

A Paris, le 1er juin 2018

Les élues et expert-e-s à la CAP des greffiers

Mise en Ligne