Compte-rendu et résultats de la CAP des adjoints administratifs du 6 au 8 novembre 2019

Vous pouvez télécharger le compte-rendu en cliquant ici.

Vous pouvez télécharger les résultats individuels en cliquant ici.

Cette CAP est terminée.

Dans un mois se tiendra la dernière CAP de mobilité de l’année. Compte tenu des dates rapprochées des deux CAP, nous avons décidé de ne faire qu’une seule déclaration liminaire commune qui sera lue en CAP de mobilité.

Les avancements :

Les critères des deux dernières CAP ont généré beaucoup de recours. Pour cette CAP, 469 adjoints administratifs principaux de deuxième classe C2 et 569 adjoints administratifs principaux de première classe C3 ont été promus.

Les recours sur évaluations :

Beaucoup d’adjoints ont sollicité l’administration pour des recours. Malgré nos interventions, nos argumentations, l’administration n’a pas toujours été conciliante avec les collègues, et nous trouvons cela très inquiétant pour l’avenir.

Une fois de plus, certains dossiers ne sont pas remontés des juridictions en temps et en heure pour la CAP. Nous les reverrons donc à la CAP de mobilité de décembre, CAP qui sera déjà bien chargée puisque l’administration nous a d’ores et déjà annoncé 3 livrets de mobilité.

Les recrutements 2020 :

L’administration nous a informé qu’il n’y aura pas de recrutement sans concours d’adjoints administratifs en 2020, car un nouveau contingent du recrutement sans concours 2019 sera appelé en janvier 2020.

Maigre consolation, puisque le concours de C en B (SA) est en attente de publication par le Conseil d’Etat, cependant il s’agira d’une soixantaine de postes à pourvoir pour 8000 demandes prévues par le ministère !

Le CIA :

L’administration nous indique que le CIA 2019 sera versé en avril/mai 2020, après la remontée des évaluations 2019. Espérons que le versement de ce CIA se fera dans les temps, et non pas comme celui de cette année, qui, nous le rappelons, n’a été versé qu’en septembre voire octobre pour certains collègues.

En conclusion, le ministère nous annonce une amélioration du dialogue social. Quelle ironie sachant la disparition dès janvier 2020 de la CAP mobilité sous sa forme actuelle et, de ce fait, de la concertation entre les organisations syndicales et l’administration !!

Les représentantes CGT à la CAP des adjoints administratifs