« La réforme statutaire des greffes : bilan de la première année »  une opération de communication !

Téléchargez le tract en PDF.

« La réforme statutaire des greffes : bilan de la première année »

une opération de communication !

La DSJ se targue d’avoir créé et réuni un « comité de suivi » de la « réforme statutaire des greffes », qui n’est pourtant rien d’autre que la casse organisée de nos statuts particuliers. Ce comité n’est composé que de représentants de l’administration et des organisations syndicales ou catégorielles signataires du protocole d’accord de juillet 2014. Une fois encore, l’administration n’a invité que les signataires. Est-ce à croire qu’elle ne voulait pas entendre les observations des non-signataires ?

Pour autant, cette « réforme » que nous avons dénoncée et ne cessons de dénoncer, que l’administration impose aujourd’hui à tous, fait toujours l’objet de recours devant le Conseil d’État. Est-ce là le sens du dialogue social qu’entend développer la DSJ ?

Non-signataires du protocole, et nous le revendiquons, nous n’en sommes pas moins une organisation syndicale représentative du personnel et nous sommes saisis régulièrement par les collègues victimes de cette « réforme ».

Ce comité de suivi n’est qu’une propagande de plus de l’administration pour vendre la casse de nos statuts et se convaincre elle-même de sa prétendue « avancée » en s’appuyant sur la collaboration des organisations signataires.

Dijon le 20 décembre 2016