Boycott du CSA SJ du 18 avril 2023

Vous pouvez télécharger notre communiqué en cliquant ici.

BOYCOTT de la CGT des Chancelleries & Services Judiciaires  et du Syndicat de la Magistrature  au CSA des Services Judiciaires  du 18 Avril 2023

Depuis 3 mois, les organisations syndicales font front commun et se mobilisent contre la réforme des retraites. Des milliers de français ont rejoint les cortèges des manifestations.

Malgré la décision du Conseil Constitutionnel du 14 avril dernier et la promulgation de la loi dans la foulée, il n’est pas question de tourner la page !

Les discussions seront vaines tant que le recul de l’âge de la retraite à 64 ans et l’allongement des durées de cotisations ne seront pas pris en considération, l’heure est donc à l’abrogation de cette réforme injuste et injustifiée.

Conformément à l’appel des organisations syndicales de la fonction publique, nous ne siégerons pas aux instances dites de dialogue social jusqu’au 1er mai prochain, date d’une nouvelle journée de mobilisation et de contestation.

Pour ces raisons, la CGT des Chancelleries & Services judiciaire et le Syndicat de la Magistrature n’ont pas siégé au CSA des Services Judiciaires du 18 avril 2023.

Montreuil le 19 avril 2023