Communiqué sur les agents contractuels de la SDSE et de la DACG

Vous pouvez télécharger le communiqué en cliquant ici.

Section de l’administration centrale

COMMUNIQUÉ DU BUREAU

A l’issue d’une assemblée générale (AG) qui s’est tenue le 24 mai et rassemblant fonctionnaires et contractuels, les agents contractuels statisticiens de la SDSE et de la DACG ont voté la grève.

La section CGT ne peut que se féliciter d’observer dans ce mouvement, depuis plusieurs AG, la solidarité affichée de certains collègues titulaires à leurs collègues contractuels. Certains n’hésitant pas à souligner qu’ils voudraient que ce soutien soit plus visible, publiquement.

Par ailleurs, l’assemblée générale a donné mandat à la section CGT et aux agents délégués du mouvement, d’aller voir les autres organisations représentatives de l’administration centrale, CFDT Interco, UNSa Justice et C-JUSTICE, afin de savoir si elles sont prêtes à soutenir concrètement le mouvement et les revendications.

Pour la section CGT, il est normal que les agents cherchent l’unité des organisations syndicales derrière leurs revendications. Nous vous tiendrons informés des résultats de ces échanges.

Nous invitons enfin tous les agents qui voudraient porter des revendications spécifiques à leurs métiers ou services, à nous contacter. Nous vous informons d’ores et déjà que la prochaine heure d’information syndicale se tiendra le jeudi 16 juin à 13h30.

La section syndicale réaffirme son soutien plein et entier au mouvement des contractuels statisticiens.

Elle assure également son soutien aux agents contractuels et titulaires du ministère de la justice qui se battent quotidiennement pour obtenir des meilleures conditions de travail et des revalorisations salariales indexées au coût de la vie.

La section syndicale revendique un plan de titularisation massif, maintenant, de tous les agents contractuels du ministère pour favoriser des effectifs stables et pérennes qui manquent cruellement.

Paris, le 3 juin 2022