0

COMMUNIQUE DE PRESSE

L’UNSA JUSTICE, la CGT, la CFDT, la FSU, FO, le SM

COMMUNIQUE DE PRESSE

Le 17 avril 2008

Un Comité Technique Paritaire Ministériel du Ministère de la Justice doit se réunir ce jeudi 17 avril 2008.

Les organisations syndicales signataires de ce communiqué ne participeront pas à celui-ci.

En effet, l’incompréhension est grandissante sur le peu d’intérêt que porte la ministre de la justice au dialogue social dans ce ministère.

C’est du jamais vu !

A l’ordre du jour de ce CTPM la réorganisation de l’administration centrale du ministère de la justice (RGPP oblige !). Sur ce sujet on ne peut que constater l’incohérence d’instaurer de nécessaires missions transversales tout en renforçant des cloisonnements. Ainsi, le service de la communication, enfin unifié, explose en plusieurs unités disséminées au sein de la chancellerie.
Nous dénonçons cette aberration entraînant ce qui est plus grave la mise au chômage, que nous combattrons, de contractuels.

La réforme de la carte judiciaire, la loi pénitentiaire exacerbaient déjà la tension entre les syndicats et la Ministre de la justice.

Les réformes qui se préparent sans aucune concertation avec les personnels de la PJJ et ceux des autres directions éveillent davantage notre méfiance.

Pour ces raisons, les organisations syndicales signataires de ce communiqué de presse ne participeront pas au Comité Technique Paritaire Ministériel de ce jour.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.