Compte-rendu de la CAP des directeurs du 1er octobre 2019

Propos liminaires de la C.G.T. :
Juste quelques points d’actualité immédiate, nous ferons une autre déclaration lors de la CAP de mutation.


Nous attirons d’abord votre attention sur les difficultés rencontrées par les  représentants du personnel à la CAP pour pénétrer dans ce bâtiment, lorsqu’ils n’ont pas de  badge permanent.


Nous dénonçons une fois de plus l’infecte loi du 6 août 2019, qui constitue une attaque frontale contre le statut général des fonctionnaires.
Entre autres, les attributions principales des CAP sont mises à mal, avec la suppression des CAP de mobilité dès 2020 et la suppression des CAP d’avancement dès 2021. Ceci constitue une attaque directe contre les droits des fonctionnaires, et contre les organisations syndicales, mais nous connaissons la haine que leur porte le pouvoir en place… Les agents seront bien sûr moins bien informés, auront moins de visibilité et seront bien sûr  moins bien défendus…


Le principal point à l’ordre du jour est la promotion au choix des directeurs au grade de directeur principal.
16 postes ont été publiés, seuls 14 ont été demandés, et il n’y a eu que 15 candidatures,  ce qui démontre le peu d’attrait pour ce type de promotion.
Nous ne pouvons que rappeler une fois de plus qu’une vingtaine de collègues, reçus à l’examen professionnel et reclassés à l’époque dans le grade provisoire, ont définitivement perdu le bénéfice de leur examen dans le cadre de la contre-réforme statutaire de 2015.
La promotion au choix au grade de principal présentée comme une avancée, n’a pas eu  les résultats escomptés…

Vous pouvez télécharger le compte-rendu et les résultats (emplois fonctionnels et directeur principal) ici.

Mise en Ligne