La CGT contre MACRON. La CGT sur tous les fronts

Vous pouvez télécharger le communiqué de notre section de Paris en cliquant ici.

Vous pouvez visionner notre intervention au palais de justice ici ou là :

La CGT contre MACRON

La CGT sur tous les fronts


Annoncé en grandes pompes il y a moins d’une semaine par l’Élysée, Macron a organisé et tenu aujourd’hui au sein du palais de justice de Paris une « cérémonie d’hommage » à Gisèle Halimi, hommage qui n’en a en vérité que le nom.

Soyons honnête, cette cérémonie, deux ans et demi après la mort de cette grande féministe, n’est rien d’autre qu’une récupération politique, très opportune, en plein milieu d’un mouvement social inédit contre la réforme des retraites et, pire encore, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes.

Cet événement n’est rien d’autre qu’une imposture, c’est une insulte à la fois à toutes les femmes et à tous les agents du ministère de la justice.

MACRON reste ancré dans son mépris.

D’abord à l’égard des femmes, alors qu’elles vont subir, plus encore que les hommes, cette nouvelle casse des retraites.

Ensuite à l’égard de Gisèle Halimi, dont son association (https://www.choisirlacausedesfemmes.org/2023/03/02/hommage-nationale-%C3%A0-gis%C3%A8le-halimi-pourquoi-choisir-n-y-participera-pas/) comme beaucoup d’autres, et une partie de sa famille, ont refusé cet hommage hypocrite. Gisèle Halimi était une féministe révolutionnaire, anti-capitaliste, anti-raciste, qui a lutté toute sa vie pour les opprimés, sans distinction, sans exception, donc aux antipodes du pouvoir macronien, néolibéral et liberticide, révolutionnaire.

Enfin, et comme à son habitude, mépris à l’égard de tous les travailleurs.

Disons le franchement, comme hier le garde des sceaux à l’Assemblée, c’est un bras d’honneur qui nous est fait aujourd’hui par le président !

Mais nous ne nous sommes pas laissés insulter sans réagir : nous étions présents, au palais de justice, dans l’action, pour occuper notre lieu de travail et faire savoir qu’on ne les lâchera pas.

Partout où il ira, partout où son ministre et son gouvernement iront, nous serons là pour leur barrer la route ! Partout, ils trouveront des travailleurs en lutte !

 

Mise en Ligne