Projet de localisation des emplois 2016 : la casse s’amplifie !

L’administration ne souhaite pas que les organisations syndicales, en particulier la CGT, communiquent le projet de circulaire de localisation des emplois (CLE) 2016 qui sera présenté au CTSJ du 12 mai prochain.

Ce projet n’est pas définitif mais nous pouvons d’ores et déjà constater :

  • la réduction des effectifs en catégorie A, englobant qui plus est les contractuels et sans savoir où sont comptabilisés les 48 (voire 75) attachés. Où sont les entourloupes ?
  • cela fait des années que nous dénonçons les suppressions massives d’emplois concernant les adjoints techniques. L’administration a annoncé faire des recrutements, or nous constatons une fois de plus des suppressions d’emplois ;
  • concernant les secrétaires administratifs (SA), les quelques créations sont très loin des besoins reconnus depuis longtemps.

Communiquer seulement au mois de mai un document non définitif sur la localisation des emplois 2016 démontre une fois de plus l’incompétence de notre administration sur la gestion prévisionnelle des emplois.

Fidèle à son sens du dialogue social, l’administration a communiqué ce « document » le vendredi 6 mai à 20h22 pour un passage au CTSJ du 12 mai, l’article 50 du décret du 15 février 2011 prévoyant une communication au moins 8 jours avant…

Vous trouverez :

Mise en Ligne